Humus numericus

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

R, Spip et autres

Le quad c'est de la merde

Voilà-t-y pas que ce week-end, nous avons eu la curieuse idée de vouloir profiter du réchauffement climatique et des dernières décennies qui nous restent avant d'être transformés en poulet rôti pour aller faire un tour à la campagne prendre un bol d'air pur au milieu des oiseaux qui chantent, c'est vous dire si on en a plus pour longtemps.

Le temps était quasi-printanier, la balade agréable, à peine avons-nous remarqué un chemin quelque peu boueux et pas toujours très pratiquable, surtout avec une petite fille de trois ans. Mais bon, après tout, c'est la nature, c'est normal qu'il y ait un peu de terre et d'eau, profitons en tant qu'il y en a encore.

Petite pause pique-nique, on profite de la tranquillité du lieu quand un léger ronflement se fait entendre. On aurait d'abord pu croire que l'un d'entre nous s'était laissé aller à une petite sieste, mais le niveau sonore devint bientôt beaucoup trop élevé pour provenir de cordes vocales même particulièrement efficaces. Tournant la tête vers l'origine de ce vacarme, nous vîmes alors émerger de la forêt un engin ridicule avec quatre grosses roues, un moteur super bruyant, une carosserie recouverte de boue et, juché par dessus, un espèce de guignol avec un casque qui parvenait mal à dissimuler sa fierté de dompter ainsi un engin synonyme de puissance, de testostérone et d'hypertrophie de l'appareil reproducteur.

Non seulement ce con nous a fait chier à cause du bruit infernal qui s'entend à 500 mètres à la ronde, non seulement ce crétin nous met potentiellement en danger de nous faire rouler dessus au détour d'un sous-bois, non seulement cet abruti nous empeste avec ses vapeurs d'essence en pleine nature, mais en plus ce clown a passé son après-midi à bousiller les chemins de terre en semant ornières et flaques de boue partout sur son passage. J'imagine le bonheur de ces dégénérés du bulbe qui passent leur semaine dans leur bagnole puis, dès qu'ils sont en week-end, courent profiter de la nature en pilotant une saloperie de moto-cross avec les petites roues qui vient déverser son quota de CO2 en plein bois tout en dégradant les chemins pour l'ensemble des promeneurs et des gens qui y travaillent. Et je suis sûr que ces crétins sont en plus très fiers d'eux quand ils croisent une famille avec de la boue jusqu'aux cuisses et qui les regarde passer avec des regards noirs.

Le seul truc qui m'a fait plaisir c'est d'imaginer que ces mecs-là, après avoir fait chier tout le monde le samedi, doivent passer leur dimanche à nettoyer leur bécane et leur combinaison cuir de toute la gadoue accumulée par leur grosses roues crantées bousilleuses de sentier.

Mise à jour du 11 février 2008 : suite au commentaire affligeant d'un soit-disant porte-parole de la fédération française de Quad, qui m'accuse de vouloir mettre en danger la vie d'autrui avec ma proposition de mettre des branches en travers des chemins (alors que j'avais bien précisé hors de question de provoquer des accidents ou d'embêter les vététistes), et comme j'ai autre chose à foutre que de perdre mon temps avec ces conneries, je propose plutôt que chaque personne croisant un quad dans un chemin de forêt non prévu pour cet usage lui fasse une grimace bien bien moche et, de plus, s'il s'agit d'un quadiste membre de la FFQ, qu'il chante à pleins poumons Tirelipimpon sur le chihuahua pour bien montrer à quel point ces sportifs de haut niveau domptant avec autant de classe toute cette fantastique puissance mécanique les impressionne.

Et encore, je suis foutu de me faire attaquer en justice pour incitation à la matraitance sur animaux par la fédération française des amis des chihuahuas.

Bon, laissez tomber...

Commentaires

1. Le vendredi 2 mars 2007, 14:07 par Gabinette cendrée

""doivent passer leur dimanche à nettoyer leur bécane et leur combinaison cuir de toute la gadoue accumulée par leur grosses roues crantées bousilleuses de sentier""

Je vais malheureusement devoir briser cette certitude : en général le détenteur de Quad ne s'abaisse pas à une telle besogne (et oh!!!!faut pas pousser qd mm, il est fatigué, il a fait du quad tout le samedi et surtout oh! il a un quad LUI, alors respect) et le détenteur de Quad a bien souvent une personne à domicile qui, qd elle a fini de faire briller les chromes de la R12 tunnée, toiletter le caniche nain, s'attaque aux roues du quad et à la combinaison crottée...mais vite fait alors, pcq il faut que ce soit fini pour video gag

(et t'arretes avec tes captcha à 2balles)

2. Le lundi 12 mars 2007, 11:49 par Alex

Je trouve que ce monsieur montre une intolerance aux autres et au choix personneles de chaqu'un. Nos les quadistes nous respectons les autres et nous ne souhaitons pas la fôret rien que pour nous. Que ce monsieur au lieu de mettre en danger les autres aille aprendre des leçons de civisme. très important pour lui et les autres.....

3. Le mardi 20 mars 2007, 06:39 par geba

Bonjour,

Sans entrer dans la polémique, une façon positive de lutter pour le SILENCE dans la Nature est de soutenir l'association Mountain Wilderness et sa campagne Silence en Montagne:
france.mountainwilderness...

Cordialement

4. Le vendredi 13 avril 2007, 16:19 par perin

ta geulle conard si y a des mecs en quad c qui ont le droit dit etre car il exista une chartte du quadeurs et a mon avis c toi qui avait rien a foutre la si tu veux picniquer vas dans un parck et pas dans les bois pecno

5. Le vendredi 13 avril 2007, 16:29 par gros

T'es un génie toi !!
1 : on a le droit du faire du quad, que ça te plaise ou non
2 : un quad est un véhicule tout terrain donc ce que tu fais ne sert à rien, soit nous roulerons dessus (ce qui nous amuse puisque c'est pour ça que nous faisons du quad) soit nous le contournerons...
3 : pour netoyer un quad, il faut environ 10 min avec un bon jet d'eau ...

6. Le dimanche 22 avril 2007, 07:00 par quadiste

c pour cela qu il ya des sentiers quad,

lorsque tu rencontre une autoroute tu vas surement au centre pour diner bye

7. Le samedi 12 mai 2007, 23:14 par enzoquad31

bonjour a tous les quadeurs
Suite a la lecture de Gabinette cendrée, je suis desesperer de savoir qu'il y a encore des blaireaux qui oses dire des conneries pareil.
Pour ton info Gabinette, le quad est avant tout une machine de ballade.
C'est vrai qu'il y a des gens qui ne respecte pas la nature mais cela sont en minorites et nous meme les quadeurs leur fesons la chasse alors arrete de generalise.
Quand a toi tu a du quitter la ville car il y avait trop de bruit et de pollution mais je te rassure a la campagne il y a aussi des bruits de tracteurs,voiture,animaux....et des quads.
donc si ca ne te plait pas,retourne en ville aussi non respecte les gens et leurs passions.
Si un jour tu veux faire du quad vien me voir et je me ferai un plaisir de t'apprendre et tu c'est pourquoi???
Parce que moi je te RESPECTE

8. Le lundi 14 mai 2007, 19:02 par quadzila

ça c'est bien un putain de citadin qui connait que dal a la campagne,bouffer au milieu d'un chemin boueux,le pire c'est que tu rencontres ce genre de couillon au volant de leur grosse bagnole en ville, a claxonner comme un abruti,qui ne s'arrete pas aux passages piétons...etc...etc....et ça va te faire la morale sur l'écologie et le civisme....no comment

9. Le lundi 14 mai 2007, 22:23 par Juba
  1. Je n'ai pas de voiture
  2. Je ne pique-nique pas dans les chemins, mais dans les prés alentours (chacun ses habitudes)
  3. Ce jour-là, si les chemins étaient boueux, c'est justement grâce aux passages répétés de quads polluants et bruyants
10. Le jeudi 24 mai 2007, 22:01 par enzoquad31

ecoute garçon
si les chemins de campagne ne te plaisent pas reste en ville
Apres tout on viens pas te faire chier en ville avec nos quads alors vient pas nous faire chier a la campagne.
alors si tu veux pique niquer,va sur une aire d'autoroute
tu ne risque pas de voir des quads la bas.
A tous les quadeur,on fait la chasse à tous ses blaireaux alors ne leur donnez pas raison, respectez l'environnement.
VIVE lE QUAD.
Contentons nous de mettre les roues dans la boue pendant qu'ils mettent le nez dans la merde.

11. Le vendredi 25 mai 2007, 20:28 par Mali

Wow, ça vole haut ici!
Les quad c'est effectivement de la merde.
Si vous voulez vous promener dans la nature, prenez vos pieds, vous savez, les machins au bout des jambes ...
Surtout si vous voulez encore pouvoir en profiter quelques années de votre nature, respectez la, ne l'abimez pas et ne déversez pas vos gaz d'échappement hyper toxiques (c'est quoi la consommation au 100km et par personnes, et le taux de dioxide et autres d'un quad, hein?). Sans parler du bruit, des animaux qui se barrent (en plus des gâteux qui osent picniquer). des sentiers qui sont transformés en rivière en cas de pluie et qui limitent ainsi la rétention d'eau des bois.
J'espère que vous comprenez le français écrit avec des mots complets!

12. Le vendredi 25 mai 2007, 23:48 par enzoquad31

salut mali
je vais etre clair et sa va me prendre que deux phrases.
Va te promener a Paris et on reparlera de la polution des gaz d'echappements et du bruit.
En se qui conserne les animaux, je pense qu'ils ont plus a ce soucier des chasseurs que des quadeurs.

13. Le lundi 28 mai 2007, 00:37 par Loac

Encore une chasse au quad..

Pour les quadeurs qui répondent en language sms et en insultant..ca sert a rien c'est pas une manière de faire progresser les choses mais d'evenimer la situation..

Pour tuer certains préjugé sur nous, je suis un conducteur avec une machine d'origine (sans changement de pots par respect de la nature et des autres usager)certaines remarques que j'ai lue me font relever les points suivants:

1° Consomation au 100km perso 5litres pas plus qu'une voiture et meme moins que la plupart ;-)
pollution tres faible car recycleur et recombustion des gaz non brulé sur mon véhicule (d'origine au norme EU)
2° Nuissance sonore minime on m'entend pas a 100m
3° Destruction des chemins.. sur ce point je suis pas d'accord car deja nous possedons 4 roues ce qui fait que la surface de répartition du poid est plus grande qu'une moto par exemple pour une meme puissance ce qui fait que nous "detruison" de manière minime (ca c'est pour la partie théorie) de plus les chemins que j'emprunte (Belge donc bois interdis et ca ne me dérange aucunement) sont des chemins agricole donc les tracteur passent par la et detruisent beaucoup plus que nous. Je roule souvent en petit groupe et les traces apres notre passages sont minimes voir inexistente
4° Je n'ai pas de domestique qui lave mon véhicule je suis etudiant a l'université et pour pouvoir me payer ce loisir j'ai un emploi a coter de mes etudes.(Prejuges byzare parfois)
5° Je fait du quad pour découvrir la nature d'une autre facon
6° Comme dis plus haut on est a la chasse de nos betes noires qui nous nuisent d'un point de vue image

14. Le lundi 28 mai 2007, 20:16 par enzoquad31

bonjour loac
je suis content de voir qu'il n'ya pas que moi sur ce site qui defend les quadeurs.
en attendant de rouler peut etre ensemble un jour,
bonne balade a toi.

15. Le lundi 4 juin 2007, 18:18 par Psycho

Eh beh!!!!
Je crois qu'il y a encore beaucoup de chemin a faire des deux cotés....
1) Gabinette cendrée ... NO COMMENT (c'est presque triste que des gens pensent comme ca)
2) Perin .... la c'est pitoyable désolant et tout ce que vous voulez : Apprends a écrire et la tolérance, parce que dans l'histoire le connard c'est toi. Il me semble que tout le monde a le droit d'aller en foret pour pic-niquer. Ce qui est honteux, c'est que certaines personnes prennent la prairie dans laquelle ils ont pic-niqué pour une déchetterie a ciel ouvert (tiens je pense que c'est un peu ton style perin!)
3) Enzoquad et Quadzila seraient donc les seules personnes qui ne disent pas de conneries et argumentent leurs propos? ca fait plaisir =) et effectivement je vois bien le bon gars de la ville qui décide d'aller dans les bois a travers cet article : Ah bah merde ya de la boue en foret! Et puis c'est causé par les quads qui détruisent les chemins (petit calcul : prenons un quad de 300Kg ce qui est pas mal je pense, ajoutons un pilote de 100Kg pour faciliter les calculs, ca nous fait 400Kg repartis sur 4 roues, soit 100kg par roue (et pas une roue de roller hein !) donc en revoyant a la baisse je pense qu’on a 80Kg par roue, si vous voyez ou je veux en venir, a pied, on doit autant dégrader le chemin qu’en quad :D (j’exagère je sais bien !)). Il faut penser qu’il n’y a pas que les quads qui empruntent ces chemins, mais les chasseurs, les gardes forestiers et autres motocross que tu dois classer dans la même catégorie que les quads. Donc la dégradation des chemins est un tout.
La prochaine fois, quand tu décides d’aller pic-niquer, n’y vas pas deux jours après une bonne pluie =) ca t’évitera de te salir.
4) Mali, « Wow, ça vole haut ici!
Les quad c'est effectivement de la merde.
Si vous voulez vous promener dans la nature, prenez vos pieds, vous savez, les machins au bout des jambes ... » C’est toi qui vole pas haut en disant ca… Bref, je suis d’accord sur le fait que ca pollue, mais c’est pas pour autant qu’un quadiste ne respecte pas la nature… comme on t’a répondu pour les animaux, je passe !
5) Loac : tout a fait d’accord, rien a rajouter, si ce n’est amuses toi bien.
6) Non je n’ai pas de quad, cross ou autre, oui j’aime la nature. Je ne pouvais simplement pas partir sans rien dire a propos de conneries marquées ci-dessus.
Pour finir, protegez l’environnement car si on ne fait rien, oui ca deviendra grave.
++

16. Le mardi 12 juin 2007, 11:17 par ibibi

salut,
il font chier c con qui veulent tout interdire pas le droit fumer,pas le doit de boire, pas le droit de de dépasser de 1kilometre heure la vitesse sur la route,le quad sa déchire laisser nous tranquille on vient pas vous emmerder sur la route,de toute façon ceux qui se plaigne du quad son des gens qui ne savent pas en faire ils ont peur!!!!! SALUT LES JALOUXXXXXXXXXX

17. Le mercredi 20 juin 2007, 22:48 par whell in fire

salut je trouve que ce que tu dit est à la fois vrai et faux car, si tu fesait un pic-nique dans les près et que ta entendue un quad à 500 mètre mon gars ta une bonne ouie . mais bon et même ne dit ton pas qu'il faut profité de la vie toi te te tape un pic-nique et nous on fait du quad donc je veu juste te faire comprendre que sa sert à rien de discriminé les gens moi aussi je peu le faire regarde ( o tout les nazes qui font des pic-nique laisse leur ordures sur places) tu voi c'est pas cool quoi. donc de toute facon on ne peu pas revenir en arrière pour la pollution on peu juste la diminué , c'est comme le clérasil sa enlève pas les boutons sa les empèches de venir

18. Le jeudi 12 juillet 2007, 15:25 par fréd

bah moi je fais du quad, du cheval, du vtt et meme des pic-nic à la campagne avec femme et enfants, et pis meme que tout les ans avec les différentes association dont je fais parti bah on fait une journée nettoyage des chemins, pour que tout le monde puisse profiter de dame nature. et meme que l'on mange tous ensemble dans la bonne humeure le midi. quand je suis en quad je passe lentement devant les randonneurs à pieds (meme si une minorité rale encore), je coupe mon moteur quand je croise un cavalier( en général je suis remercié), quand je suis en vtt la plupart de mes rencontres se font dans l'ignorence (au mieux un petit bonjour) mais en revanche, à cheval j'ai la cote avec tout le monde c'est beau un cheval ça fait plaisir aux enfants citadins et aux grands parents qui se rappellent leur tracteur à traction animal. pourtant je le reconnais honteusement, c'est à cheval que par temps gras j'abime le plus le terain ........ sans compter le 4x4 que je prend pour emmener ma monture. et vous le pic nic vous vous y rendez comment?
allé otons tous nos oeillières soyons courtois et utopiques et amusons nous tous à nos façons les week end.
un passage de quad voir trois ou quatre, ça ne gache tout de meme pas un poulet mayo !!
ouvrez les dialogues, et sous leurs casques les quadeurs ne sont surement pas ceux que vous pensez !!
respecter et protéger sortir avec des machines aux normes et dans des bonnes conditions c'est la politique de tous, les autres ne sont pas quadeurs ni cavaliers, vttistes, ni meme chasseurs, juste une minorité d'irréspecteux qui nous montes les uns contre les autres ne les laissons pas gagner !

19. Le dimanche 15 juillet 2007, 20:30 par dalo

Selon moi, ceux qui utilisent des engins motorisés pour leur simple plaisir n'ont aucune justification à donner quand on leur gueule dessus.
Il y a des gens qui voudraient avoir une Terre propre, car elle est déjà en assez mauvais état pour ne pas avoir à en rajouter !!!
Alors dire qu'à Paris il y a plus de pollution c'est bien, et c'est vrai, mais ce n'est en aucun cas une justification pour en rajouter ! C'est justement avec des raisonnements pareils qu'on pollue de plus en plus notre planète !
Avant je faisais de la motocross, du quad aussi, bref j'aimais les engins motorisés, et j'aime toujours ça ! Mais je n'en utilise plus, car j'ai pris conscience de la connerie et de l'égoïsme dont je faisais preuve avec ces plaisirs personnels !
J'aimerai tant que d'autres fasse pareil, au lieu de chercher à se justifier, car il n'y aura jamais d'excuses pour les pollueurs !

Sans rancune.

20. Le dimanche 22 juillet 2007, 21:32 par poussepoussefaitdelamob

Pour les quads:
Il me semble que la plupart des chemins dans les bois sont interdits aux véhicules motorisés?

Pour les marcheurs:
Rien de tel qu'un petit sentier plutot qu'un gros chemin blanc!

21. Le vendredi 27 juillet 2007, 16:16 par loic

hey toi qui raconte des connerie pareil t est juste jaloux parce que MOI j ai les moyens de m en payer qui vaut ta ptite voiture et en plus j ai pas une voiture tu nné jai une bmw x 5 et un range rover alors si jsrai toi je critiquerai celui qui ta fai chier et pas ceux qui en ont parce que le quad en foret c est interdit alors on est pas tous comme sa moi je roule dans des chemin on je peux et je vai dans un domaine alors reflechi aurevoir ++

22. Le jeudi 16 août 2007, 07:57 par Saturnia

Edifiante la lecture de ces réactions !
Tout cela me conforte dans l'opinion que j'avais déjà et que je partage largement avec Juba.
Quand je vois tous ces acharnés du moteur parler de la nature, je rigole : que perçoit-on de la nature quand on est caparaçonné des pieds à la tête et enfermé dans le vacarme de sa machine ?
La seule chose que les adeptes du quad ou autre moto "verte" sont disposés à partager, ce sont bien leurs nuisances, leur mauvaise foi et leur arrogance.

23. Le mercredi 29 août 2007, 19:21 par parlache

Pour moi, le quad est un engin vulgaire et grossier qui ne devrait pas exister. Il n'y avait pas encore assez d'engins bruyants, polluants et puants sur cette terre pour vouloir en ajouter un supplementaire ?
Messieurs les quadeurs, comment peut-on dire aimer la nature et venir importuner la faune et la flore de nos campagnes et nos forets avec si peu de discernement ? Si vous voulez faire vroom-vroom, pourquoi ne pas aller sur des circuits autos, moto cross,..., que sais-je, mais en tout cas pas la ou vous n'avez rien a faire, il me semble !
Et c'est bien parce que nous souhaitons la tranquilite que nous allons en foret, sinon, nous irions sur les routes et autoroutes respirer le bon air dieselique et ecouter le doux murmure des moteurs de voitures !!!
Si vous aimez tant la nature que ca, alors adoptez plutot la marche a pieds ou le velo ; pas de pollution, pas de bruit ... et en plus, le plaisir de respirer les odeurs vraies de la foret et d'entendre les oiseaux chanter. Je ne pense pas que vous puissiez apprecier tout cela assis sur votre engin bruyant et puant. Il ne s'agit pas la d'une lecon d'ecologie a 2 balles, mais de bons sens.
Vous dites que vous n'abimez pas les chemins ? A pieds ou en velo, combien de fois j'ai du rebrousser chemin parce qu'ils etaient impraticables, et certainement pas a cause du passage de pietons ou de velos, mais plutot par celui de motocross, quads, et autres engins a moteur, vu les marques, que dis-je, les ornieres, laissees derrieres eux.
Quant au bruit, il faut etre sourd pour pensez que votre quad ronronne doucement !

Messieurs les inventeurs et constructeurs de ce genre d'engins aussi inutiles que nuisibles, a quoi pensez-vous ? Certainement pas aux generations futures. Vous faites appel au cote mediocre que chacun a en soi pour nous creer des desirs factices et faciles ; au lieu de nous elever, vous nous abetissez tous un peu plus chaque jour.

La vie pourrait etre tellement plus paisible si les gens s'arretaient un peu de 'consommer' n'importe quoi sous pretexte que ca existe, pour reflechir un peu.

24. Le lundi 17 septembre 2007, 21:39 par danyel101

encore des connard ..des egoiste...
des mecs comme ça ça me demonte et il y en a!!!!malheureusement trop...
que ça vous plaise ou non il y aura toujours des quadeurs des automobiliste des motards et des connards...n'oubliez pas que le monde du quad est une grande famille....allez vs faire......

25. Le mardi 18 septembre 2007, 10:15 par BB

Deux enfants sont entre la vie et la mort en ce moment à cause d'un usage illègal de ces petites motos interdites sur le domaine public, qui "s'amusaient"à faire la course avec un quad... Et c'est pas le seul fait divers de ce type. Une "grande famille" le monde du quad, ouais, ouais... Mais tant qu'on tue les enfants des autres...

26. Le jeudi 11 octobre 2007, 17:08 par Didop

Bonjour. Encore un conflit entre les pours et les contres. On connait les fumeurs et les non fumeurs, les gens de droite et les gens de gauche, ...
Je fais du Quad depuis peu. Depuis que j'ai ma machine, je me promène + en foret. Le samedi, avec mes collègues "quadeurs", nous nettoyons les chemins laissés à l'abandon par les communes et certains agriculteurs (couper les ronses, ...) et le dimanche nous faisons des balades en Quad;
Quand nous passons à proximité de promeneurs ou de maisons, nous ralentissons pour faire le moins de bruit possible.
Bref, nous respectons ceux qui ne partagent pas forcément notre passion.
En lisant les commentaires ci-dessous, je me fais insulter gratuitement et franchement, c'est vexant. Nous vivons vraiment dans un monde d'intolérance et de non-respect.

27. Le dimanche 28 octobre 2007, 12:52 par bilou

he bien moi je trouve cet engin genial .
je suis enfermé toute la semaine par mon boulot,alors oui je m'eclate tous les weekends avec ma petite famille et ça ne m'empeche pas de pique niquer dans des endrois insolites que le quad me permet d'acceder .mais aussi il m'arrive de revenir couvert de boue (ça c'est super).il faut a peu pres 15 minutes pour nettoyer un quad avec un haute pression.quand au vetements ,avec la technologie actuelle c'est plus facile (a moins que vous lavez encore a la main!!!!!),alors ,vous les gens de la ville ,au lieu critiquer sans savoir, je vous invite a vous rapprocher de certains loueurs de quads et d'essayez cette machine ça vous enleveras peut etre vos oeilleres ,on dit bien essayez c'est adoptez, je le souhaite pour vous et rendez vous au detour d'un chemin boueux.... salut a tous..

28. Le vendredi 4 janvier 2008, 18:20 par arnolf

Je fais du quad, et je respecte promeneurs, je ralentis des que je n'ai pas de visibilité etc... Bref j'estime utiliser mon quad de façon adulte et responsable histoire de ne causer de tord à personne.
La reaction de Juba est pour moi typique du citadin. Va à la campagne, renseigne toi et tu t'apercevras que les personnes qui travaillent reellement avec la nature, j'entends par la les agriculteurs, les fermiers, les bucherons etc... ont souvent un quad ou une moto et quasiment toujours un 4 x 4 et qu'ils adorent utiliser ces engins pour leur travaux quotidiens et meme pour leur plaisir.
Soyons honnêtes, et admettons que les 4 x 4 et les quads etc... ne sont pas responsables de la pollution ou de maniere extremement marginale.
Une usine pollue, une ville comme paris avec des millions de voitures pollue mais peut on dire que les quelques quadiste de France polluent? Cela me semble un peu hypocrite.
Je suis sur que tu aurais pu tenir un discours du genre les bucherons c'est de la merde, ca abime la foret etc...alors que toute personne censee sait que sans bucherons, la foret s'abime ...De meme, les chasseurs c'est de la merde alors que sans eux, les especes prolifereraient et la foret serait detuite...

A mon avis , il faut reflechir avnt de lancer de telles accusations, etre ecolo d'accord, mais un minimun de reflexion n'est pas superfu au contraire.

29. Le dimanche 20 janvier 2008, 23:30 par Sylvain

Je crois que c'est vraiment une certaine culture ou une éducation qui fait qu'on va choisir d'aborder la forêt d'une façon ou d'une autre. Pour ma part, je pense que la nature a besoin de nous, tant elle est devenue menacée et je fais ce que je peux pour la préserver. Je ramasse souvent les détritus abandonnés dans la forêt, je vais bosser en vélo, j'essaye de trouver des choses à faire. En tout cas, ça intervient beaucoup dans mes choix de loisir. Je crois qu'il y a différentes façon de pratiquer le quad, + ou - respectueuses. En tout cas, j'ai l'impression que pour certains, se remettre en question est trop difficile.

30. Le jeudi 31 janvier 2008, 21:58 par litchi

Quad de loisir = engin nuisible et inutile à éliminer !
99% des gens en ont ras le bol mais les médias renvoient une image différente car les journalistes sont des grosses putes payées par le lobby des sports mécaniques qui maintient bien nos jeunes dans l'abrutissement.
Quand y'aura plus de pétrole le réveil sera un peu dur pour certains mais pas grave les marchands de merde auront gagné suffisamment de blé.

31. Le lundi 11 février 2008, 13:10 par nico_62

très bonne idée!! vas-y.. et donne moi aussi ton nom .. ce sera pour le dépôt de plainte pour mise en danger d'autrui.

Avec un peu de chance tu auras même droit à un autre chef d'inculpation pour blessure volontaire.

Quant aux autres: relisez vos messages: si c'est un chemin et qu'il n'est pas fermé règlementairement à la circulation, quiconque a le droit d'y circuler, Y COMPRIS les quads.

En tout cas, merci arnof et les autres.

Heu? au fait, tu y vas comment à la campagne pour te ballader? En vélo ou en grosse berline. J'espère pour toi que c'est le prmeier choix, sinon, boooouuuuhhh, le vilain polueur!!!

Aussi: j'espère pour toi que tu restes bien sur le chemin: si tu en sorts, saches que tu détruis sans aucun doute une faune et une flore qui ne pousse peut-être que là... Mais c'est vrai, qu'importe, ce ne sont que des empreintes de pas profondes de 3 ou 4 cemtimètres.

Merci pour votre "ecologie de bas étages"

Au fait, je fus marcheur (mais la maladie me l'interdit maintenant), peut-être qu'un jour je serais quadeur (ce sera alors pour moi le seul moyen de pouvoir profiter un peu de la nature), mais en tout cas certainement pas extrémiste comme toi.

Le peu que j'ai pu pratiquer, ça a toujours été dans la légalité et dans le respect des chemins et de ses usagers. Tiens! encore une idée. quand tu vas en ballade, t'as des gamins? Quand ils croisent un cheval, ils font quoi? j'espère qu'ils se calment (j'ai jamais vu un gamin calme en ballade en campagne) et arrêtent de faire du bruit.. sinon, tu sais que tu es responsable si le cavalier est désarçonné.
Moi, lors des rares ballades que j'ai pu faire, quand ça arrive, je me suis garé sur le côté, j'ai coupé mon moteur et attendu que le cavalier soit au loin pour repartir (on s'en fout du temps perdu, on fait pas la course, ON SE BALLADE.. puis le temps, il n'est pas perdu, au moins on a pris le temps de voir passer fièrement un bel animal): comme ça tout le monde est content...
discussion terminée.

32. Le lundi 11 février 2008, 15:20 par ton pire cauchemar

Pour Juba :
Après ton pique-nique, j'espère que tu as bien tout ramassé, que tu avais bien l'autorisation du propriétaire pour y rentrer, parce que si t'étais dans mon pré, t'entendrais parler du pays : violation de propriété privé !

Tu préfères quoi pour aller te promener :
- des chemins boueux qu'il faut emprunter avec des bottes (et oui faut prendre des bottes quand on va à la campagne en plein mois de janvier, juste pendant le dégel)
- ou des chemins impraticables, remplis de ronces, d'orties, de fougères, de branches..... Parce que si on ne passait pas de temps en temps, ça serait dans cet état là, vu que les piétons passent tellement souvent

As-tu déjà débarrasser ne serait-ce qu'un seul bout de chemin ?
Bein moi oui, parce que je fais parti d'une assos et qu'on essaie de rouvrir des chemins devenus impraticables même pour les quads à cause du manque de fréquentation.

Et pour la pose de piège anti-quad, bein j'espère juste tomber sur toi ou un autre en train d'en poser un....Mesurez bien le poids de vos actes, surtout envers la justice....

Ne faites pas l'amalgame entre les quads vendus chez carrefour conduits par des ados en mal de sensation forte et ceux qui ont du débourser des milliers d'euros pour assouvir leur passion.

Une question en passant, si tu avais été te promener 15 jours auparavant, tu aurais aussi fait un blog sur les chasseurs qui sont venus t'empecher de faire ta sieste dominicale en plein champ ?

Médite s-y !

33. Le lundi 11 février 2008, 17:54 par Doudou

Bien, à ce que je vois, la balle est au centre. Autant d'injure d'un côté comme de l'autre. Je ne crois pas que ces messieurs au verbe acerbe et coloré (aussi bien quadeur qu'écologiste) ne sois
trés représentatif.

Plusieurs idées me viennent à l'esprit. Nous sommes en France, dans un pays de liberté, et tant que l'on n'enfreint pas les textes, toute liberté est bonne à prendre.

Etre libre de vouloir picniquer tranquillement, être libre de ne pas vouloir sentir ou entendre le bruit d'un moteur, mais aussi être libre de circuler dans les chemins comme l'on veut (j'ai dit les chemins, pas les sentiers).
Etre libre, quand on a fait 40 heures et plus de travail physique durant sa semaine et que l'on est "cassé", de pouvoir profiter de la campagne alentours avec un quad.
Etre libre de crier au loup quand, à la saison des châtaignes, des cèpes ou des premiers rayons de soleil, des hordes de promeneurs débarquent dans nos bois, jonchent les bas côtés de détritus, piétinent les bouletières, cassent les branchent des jeunes arbres, sans se demander si ils sont sur un terrain privé ou non, sans se demander si la masse de fruit ou champignon ramassée par cette foule, n'est pas la source du complément de revenu d'un vieux couple de cévennol seul et reclu dans son village.
Etre libre de recevoir sur sa commune une activité hors saison qui si elle ne permet pas de le faire à elle seule, participe au maintien de services ruraux.
Tout le monde à le droit d'être libre. Et je respecte encore  plus cette liberté quand celle-ci s'applique avec tolérance et sans égoïsme primaire.
Quelqu'un a parlé de lobbyng des sports motorisés, je me permet de sourire, car d'une part ce lobbying est quasi inexistant et d'autre part, si l'on compare avec celui de certain mouvements écologistes, l'on se rend compte que les deux ne joue pas dans la même cour.
D'autre part, une autre personne à fait allusion à Mountain Wireless, je ne m'exprimerai pas personnellement sur ce mouvement car d'autre l'on fait mieux que moi sur ce post:

http://www.journal-du-quad.com/phpB...

Si l'on suit la logique du propos de certain, il faut aussi éliminer les voitures, car certainement bien plus pollueuses que le parc de quad en France, seulement il y aurai un probléme comment aller à la campagne sans moyen de transport automobile. Je sais!! le train, c'est vrai que le train ne pollue pas. Créons donc des voies électrifiée pour aller à la campagne, des voies qui certainement ne dénatureront pas les paysages et seront trés économiques (tiens une idée d'impôt de plus).
Soyons clair, il y a des brebis galeuses chez tous le monde, dans tous les mouvements. Avez vous déjà vue des photo du site où se court je ne sais plus quel grande course pédestre dans les Vosges, c'est incroyable la pollution créé par manifestation pourtant écologique à la base.
Alors soyez tolérants. Les uns autant que les autres.
34. Le lundi 11 février 2008, 20:11 par FICK1G

Copies d'écrans faites ce jour :

"Donc, le quad, c'est de la merde, en tous cas quand c'est pratiqué comme ça. Pour lutter contre ce fléau, j'incite toute la population à mettre en place, lors de leurs balades dominicales, des pièges à quad. Entendons-nous bien, hors de question de provoquer des accidents ou d'embêter les vététistes. Je suggère juste de mettre en travers du sentier, sur une portion largement visible à l'avance dans les deux sens, une branche d'un bon diamètre qui bouche la moitié du passage. Assez pour bloquer une merde à quatre roues, mais pas suffisamment pour emmerder un vélo ou un piéton. Juste pour le plaisir d'imaginer le pignouf polluant devoir descendre de son engin tous les 100 mètres pour virer les branchages citoyens."

1) Incitation à la mise en danger d'autrui.
2) Incitation à l'entrave au droit de circuler sur le domaine public.

Je ne peux que conseiller au responsable du site de modérer ce texte dans les 48 heures, faute de quoi notre service juridique se chargera de le faire faire.

E. FICKINGER
Porte-parole de la FFQ

35. Le lundi 11 février 2008, 21:10 par grizz007

Première des choses , t'aurais dû aller dans un parc avec une petitte fille de 3 ans pour qu'elle s'amuse avec d'autres enfants ou sur des balançoires ou autres...................... :oops:

Secondo..............aller te foutre dans un sentier plein de boue, pas trop intelligent pour ta compagne............... :oops:

Tierso................nous aussi on as le droit de se relaxer comme on aime................. :lol:

Traiter tout le monde de cons comme tu dis , c'est pas trop concluant sur ta capacité de t'exprimer............... :twisted:

36. Le mardi 12 février 2008, 09:17 par claude

je pense que les paroles de juba ont depassé ses pensées, en effet reflechissons à deux foix.

tu te promene en campagne et:

tu es derangeé par un quad bruyant et poluant...je pense que sur ta journée le bruit et l'odeur on due durés en tout et pour tout 5 m

tu es venu à pied, je restecte ton choix,

tu as piqueniquer dans l'herbe, je respecte ton choix

tu as decidé de mettre des branches sur le chemin, là je ne restecte plus ton choix

as tu reflechi une seule seconde à tes actes?

as tu pensé aux danger provoquer par un tel acte? o bien sur ta branche ne gene pas les cycliste..;enfin c'est toi qui le dit, parce que si tu n'as jamais fais de velo et rentré de nuit avec ton petit eclairage, ce n'est pas l'eclairage du parc des princes, et ta branche , je la verrais trop tard.....

as tu pensé à l'agriculteur qui empreunte ce chemin pour son travail? qui l'entretien et le debroussailles (a moins que tu penses que les chevres sauvages le fassent seules???) obligé de s'arreter tous les 100 m pour pousser ta branche

as tu pensé aux secours s'il devaient passer par la pour un feu ou assister un randonneur blessé le temps que tu leurs ferait perdre?

as tu pensé dans cette belle clairiére de pique nique ou tu as deposé ta couverture et ou tes enfants se sont roulé dans l'herbes que tu écrassée celle-ci que l'agriculteur pourras peut etre pas fauché?

as tu pensé que le quadeur que tu venais de croisé était peut etre un agriculteur qui parté voir ses betes, et que ce quad est autant son engin de travail que de loisir?

beaucoup de questions qui j'en suis sur ne t'ont même pas traversés l'esprit...tu as regardé ton nombril et traité les autres de polueurs et de dangereux, sans regarder plus loin que le bout de ton nez

tu es contre les sports mecaniques, je respecte ton choix, tu vis ta vie de la façon que tu as choisi, je respecte ton choix

mais que tes pensés soit haineuses là je te respecte pas....pourquoi dans ton raisonnement ne pas aller un peu plus loin....interdire les quads, mais aussi les voitures, les avions ,les bateaux, les tracteurs, les camions..enfin tout ce qui à un moteur en fait,et puis interdire de produire de l'electricité meme propre, car de toute façon elle sert que pour des engins qui sont fabriqués avec des materiaux poluant, et ne plus s'habiller non plus avec des materiaux syntetiques, que du naturel, peaux d'annimaux tués uniquement aux silex et dont on se nourirai de chair crue(et oui la faire cuire ça fait de la fummée).........allons mon amis, ouvre les yeux et regarde la vie en face, choisi ton style de vie, mais n'interdit pas tout ce qui est autorisé...sois un peu ouvert d'esprit

37. Le mardi 12 février 2008, 19:33 par vquad

Je voudrais juste placer une élément concernant la pollution.

Je ne tient aucunement à dire qu'un Quad ne pollue pas, mais comparer à une voiture ou pire ceux qui achete un 4X4 pour la ville. Un Quad consomme +/- 4 à 5 litres au 100 km. Pour comparaison, il n'est pas rare d'avoir des véhicules ayant +/- 8 à 10 litres au 100 km.

Faut t'il pour autant jeté la pierre au conducteur de voiture ou de quad ? Les gens utiliserait t'il ce genre de véhicule malgré que ca ne pollurais plus ? Oui évidemment! Donc les conducteurs ne roule pas pour le plaisir de polluer. Ils roulent parcequ'ils en ont besoin, parcequ'ils se ballade. Bref rien de bien méchant.

Je pense qu'on devrait plutot se tourner vers les vrais fautif de la pollution avant de se tourner toujours vers les consommateurs, qui n'ont finalement le choix qu'entre se priver ou polluer. Les vrais fautifs sont les constructeurs qui construise des véhicules polluant, les politiciens qui accepte les véhicules polluant, ce qui permets au politicien de faire rentrer plein d'argent dans les caisses grâce à la consommation d'essence.

Enfin, chacun sa façons de voir :-/

Moi je pense que si vous donnez à vos enfants que de la merde à manger, ils mangeront. Ils n'auront pas le choix.

Les constructeurs nous vende des véhicules polluants et le pouvoir décisionnaire leur donne leur accord! Donc soit tu touches pas, soit tu pollue :-/

38. Le mardi 12 février 2008, 19:46 par Personne

Ben dites donc au secours la tolérance dans ce pays !!!
Rien à rajouter sauf que le quad c'est une passion et que l'on doit respecter la passion de chacun. mais bon, ne rêvons pas nous sommes en france le pays de : l'EGALITE, la LIBERTE et la FRATERNITE. Je me marre comme disait Coluche....

39. Le mardi 12 février 2008, 23:33 par Daniel

Un de mes profs m'avait enseigné : la vérité se trouve entre les extrèmes. C'est une leçon que j'ai retenu pour la vie, pour la vie en société. Tout le monde a le droit de pratiquer son loisir, que ce soit le pic nic ou le quad, mais tout le monde a le devoir de respecter la nature et le loisir des autres. Le quadeur avec un pot tonitruant est un extémiste, l'écolo rabique aussi.
La vie serait tout de même plus agréable si tous les amoureux des chemins forestiers se saluaient avec le sourire lorsqu'ils se croisent, plutôt que de se maudire.

40. Le mercredi 13 février 2008, 13:24 par zab

et bien Juba là je suis scié! A mon avis l'intolérance et la stupidité font un feu d'artifice dans ton cerveau. Je n'ai même pas envie de relever toutes les nombreuses incohérences dans ton discours. Je ne fait pas de quad. Mais je veux juste te dire qu'à cause de mec comme toi certains cons, comme tu dis, on perdu la vie. Voilà un extrait "Concernant l’affaire Federici, le papa enduriste tué le 30 avril 2006 par un câble tendu dans un chemin, nous attendions avec effroi la condamnation du poseur du câble de la mort, richissime propriétaire viticole, absent à l’heure du verdict". Le mec qui a posé le câble tenait le même discours que toi. Alors fait juste une grimace, si ton visage est aussi laid et stupide que ton discours ce ne sera pas difficile. Au fait ne prend plus ta voiture pour aller de ville à la campagne pour te promener car en terme de co2 c'est toi qui pollue le plus par rapport à un quad.

41. Le mercredi 13 février 2008, 14:25 par Juba

Bon, ok, je veux bien laisser toutes les opinions s'exprimer mais si j'en viens à être menacé de poursuites en justice et indirectement accusé d'incitation au meurtre, je crois qu'on va arrêter les frais.

Je laisse les commentaires dans leur état actuel, libre à chacun de se faire son opinion sur la question ou de passer son chemin s'il a autre chose à foutre.