[Nozavenntoure en Islande]

Skaftafell

[3 étoiles]

Descriptif
À découvrir
Hébergement
Vos messages

Descriptif

La route de Vik à Skaftafell traverse le champ de lave de l'éruption du Laki de 1783. Cette gigantesque éruption aurait dégagé des poussières qui auraient modifié le climat en Europe, entraînant de mauvaises récoltes en 1789, et seraient donc en partie la cause de la Révolution française !

On passe également au milieu d'immenses plaines alluviales parcourues par les eaux de fonte du Myrdalsjokull et du Vatnajokull que l'on peut voir par beau temps.

Le bus dépose au camping, à l'entrée de la réserve naturelle, au pied d'une langue du Vatnajokull que nous vous souhaitons de pouvoir apercevoir.

[haut]

À découvrir

De nombreuses balades sont à effectuer dans la réserve. La météo nous a sans doute empêché d'apprécier le site à sa juste valeur, mais nous avons cependant pu découvrir les lieux suivants :

  • Svartifoss : célèbre chute d'eau entourée d'orgues basaltiques ;
  • Sel : vieilles maisons traditionnelles islandaise que l'on peut visiter librement ;
  • Balade vers Sjonarnipa d'où l'on peut profiter d'un point de vue sur une langue du Vatnajokull.

De nombreuses autres balades semblaient intéressantes, mais le manque de vue dû à la météo nous a incité à ne pas nous attarder.

Pour toutes ces balades, on peut se procurer un dépliant en français avec une mini-carte à l'accueil du camping (il est offert si on est hébergé au camping).

On peut se balader sur la plage de sable noir, on peut également prendre la piste qui monte sur la falaise qui surplombe les rochers de Reynisdrangar et offre une vue sur les plages de Dyrholaey. Si on a de la chance et qu'on vient avant le 15 août, il paraît qu'on peut même observer des puffins (macareux moines).

La falaise accueille de très nombreuses mouettes qui viennent y nicher.

Enfin, on trouve un magasin d'usine de laine près de la station-service. Les produits sont superbes mais très chers. Faites comme nous, achetez un bonnet ou un bandeau !

[haut]

Hébergement

Le camping se trouve non loin de la station service, qui fait office de gare routière. Tarif : 400 ISK par personne, 300 ISK avec réduction Omnibus Pass. Les douches sont à 50 ISK les 2 minutes dont 1 minute 30 d'eau froide.

Le terrain est bien équipé : lave-linge, sèche-linge (500 ISK la lessive + séchage temps illimité), et une chouette petite salle pour manger et cuisiner quand il n'y a pas trop de monde.

On trouve en ville un supermarché et un bureau de poste.

[haut]

Vos messages

Vous trouverez ci-dessous d'éventuels commentaires, précisions ou questions déposés par les visiteurs de cette page.

Technique Photo

Auteur : Erik - chatillonerik (arobase) voila.fr

Date : 2005-02-24 16:46:53

Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à vous dire que votre site est magnifique!
Après avoir visionné vos photos, j'ai une question à vous posez : Est-t-il possible de connaître votre technique pour réaliser vos panoramas (ex: sur le Landmannalaugar)?
Cordialement

[haut]